top of page

 

 

The pet est un film qui est presque passé inaperçue. Peut être parce que c'est un film complexe qui joue sur plusieurs tableaux.

 

Certains ont voulu le classer dans le domaine du "porno" c'est évidement une erreur énorme.
En fait, c'est peut être le film le plus réaliste sur la question du D/S de groupe dans la société qu'il ait été donné de voir ses dernières années. Surtout parce qu'il accepte de prendre en compte les pires dérives de la communauté.

Film sans concession ni compromission vis à vis du coté obscur des groupes d/s bdsm secret (comme trashlist, le clan bdsm, open market, etc) .

C'est à dire les groupes/lieux dits "secrets" dans la lignée de Ryôshoku (film culte du cinéma asiatique des années 80 lui même source d'inspiration pour tokyo decadence, puis new tokoyo decadence) mais surtout en parlant des groupes qui pratiquent le total power excheange et les compromissions possibles avec le pire de l'exploitation. C'est en cela qu'il se pose "a part".

 

Il est inclut dans les présentations d/s des groupes pour les subbies. Ce qui peut sembler paradoxale puisque c'est ouvertement un drame et affiche le sordide de l'humanité pouvant même être présenté comme repoussoir vis à vis des pratiques d/s bdsm de total power excheange par les risques qu'ils peuvent faire courir quand on fréquente les mauvaises personnes.

Il fait généralement débat après projection.

 

Le sujet en est extrêmement simple et aborde donc la question du total power excheange. C'est à dire de l'esclavage (volontaire ou non). Ici il n'est ouvertement pas question de la soumission ou bdsm de soirée. C'est une plongée dans l'univers RACK (risk aware content kink) pratiqués par les groupes bdsm de l'internet profond.

 

Il rappelle en premier un constat simple. De toute l'histoire de l'humanité c'est à notre époque que cette pratique de l'esclavage (volontaire ou non) est la plus importante. Toutes les nations sont impliquées ou bien en tant que fournisseur, centre de transit, ou acheteur. Que cela soit dans le domaine du relationel, de la sexualité, du don d'organe ou de force de travail. Il rappelle que cela touche toutes les classes sociales et qu'effectivement l'on y trouve aussi bien des personnes forcées que des personnes volontaires.

 

Quelque soit leur nom, il faut voir qu'il s'agit des communautés qui pratiquent un total power excheange organisé avec des soumises/esclaves et des Dominants/propriétaires ainsi qu'un système de négoce sur la "valeur atteinte par les esclaves en fonction de leurs éducations/et ou dressage". L'on est pas dans le cadre d'un rapport Dom / sub lié à l'Amour mais plus dans celui que l'on nomme les "psy sub" et les modes de vie alternatifs.

Certains Dominant(e)s le rejettent totalement, il faut dire que la classe des Doms y est présentée comme particulièrement manipulatrice, sordide, menteuse, vénale en un mot criminel.

 

 

Certain(es) subbies notamment celles qui "jouent" (no offence) avec un relationnel amoureux vers leur(s) Dominant(e)s ont la même réaction.

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une nécessité de le présenter, sans oublier qu'il causera des débats. Mais que ceux si sont nécessaires. Déjà parce que l'on ne doit jamais nier que les personnes exploitant les autres existent. Et que par nature, il n'y a aucune raison que la communauté bdsm n'aient pas son lot de malade criminels. Le seul moyen d'agir contre cela, reste à mes yeux d'en avoir conscience et de regarder les choses en face.

 

Actuellement ce film est difficilement trouvable (il est de temps en temps sur youtube mais souvent enlevé pour des questions de droit et souvent en basse qualité), c'est pour cela que nous sommes heureux de vous le présenter, tout en sachant (je me répète ... sourire) qu'il ouvrira des discussions "intenses" comme toujours presque autant que lorsque l'on aborde la question de "handicap et bdsm".

 

Nous vous rappelons que ce film introduit une discussion "free speech" donc ouverte que vous soyez Doms ou subbies. Cela n'exclut pas la nécessité pour chacune et chacun de rester en politesse et respect des arguments des autres.

Bonne soirée je vous retrouve dans 1h 26 Minutes pour la discussion. Le compte rendu anonymisé sera compilé comme vous le savez pour mon exposition left of center II, je vous remercie donc, Maîtres et Maîtresses, sis and bro, du temps que vous me consacrez en visionnant puis en intervenant sur votre perception.

/me bow et s'en retourne.

 

Sous titrage en francais rapidement fait, je m'excuse de la qualité qui est vraiment pauvre.

Sous titre en francais version 0.1


 

bottom of page